Chef Antonio Park

chef
J’ai passé mon enfance en Amérique du Sud, entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil. Ma mère ne veut pas que je dise que je suis né en Argentine; elle préfère que je me dise Coréen. Je suis donc un Montréalais de Corée qui a grandi à Asunción, à Buenos Aires et à Rio. En fait, je suis plutôt un Latino-Américain un peu éclectique, avec du kimchi qui coule dans ses veines et un amour fou du sashimi. La nourriture que je prépare au Park ressemble à qui je suis : elle s’inspire des pays où j’ai habité et des cultures qui m’ont façonné.

 

Antonio Park a commencé son parcours de chef de renommée internationale dans la cuisine de sa mère, en Argentine. Grâce à son jardin de plusieurs acres et à l’insistance de sa mère de tout faire maison, la recherche de la perfection et la cuisine durable, de la ferme à la table, sont devenues sa raison d’être. Ce précepte l’a inspiré pendant ses années de formation avec les plus grands maîtres japonais. Il a nourri son ambition de gravir les échelons, de laveur de vaisselle à chef propriétaire de deux des restaurants les plus réputés de Montréal, tout en cumulant le poste de juge dans l’une des émissions de cuisine les plus regardées du Food Network Canada, Chopped.

En 2012, après plusieurs années passées à se perfectionner dans les cuisines d’établissements réputés, Park a lancé le Restaurant Park au cœur de Montréal, afin de proposer la pureté des sushis japonais, relevés d’une touche d’audace en hommage à ses racines coréennes et sud-américaines. Sa détermination à utiliser des produits biologiques et durables a incité Park à obtenir des licences d’importation privée de fruits de mer et de bœuf Wagyu et Kobe (des produits rares à Montréal). Son respect pour les produits et les animaux, ainsi que sa créativité, ont valu à Part d’être encensé par la critique. Le restaurant s’est en effet hissé parmi les 50 meilleurs restaurants au Canada et a été choisi parmi les 50 meilleurs restaurants du monde selon Diner’s Club.

En 2014, le chef Park a ouvert le Lavanderia en hommage à ses racines argentines, associant son obsession des produits frais à la richesse de la cuisson sur le grill. Le restaurant possède son propre jardin sur le toit, pour offrir aux clients les produits les plus frais possible durant les mois d’été.

Trout Lake est son plus récent projet. Il vise à offrir une nourriture savoureuse, fraîche et durable à l’extérieur du cadre traditionnel d’un restaurant. Trout Lake intégrera de nouvelles inspirations suggérées par les clients, tout en restant fidèle à ses valeurs d’authenticité : des produits frais, des ingrédients simples, une présentation raffinée.

Chef Antonio Park

chef
My life starts in South America: Argentina, Paraguay, and Brazil. That’s where I spent my childhood. My mom doesn’t want me to say that I’m born in Argentina; she wants me to say I’m Korean. So I’m a Korean Montrealer who grew up in Asunción, Buenos Aires, and Rio. What I really am is a messed-up Latino with kimchi in his blood who is seriously in love with sashimi. The food I make at Park is who I am as a person—a blend of the countries I’ve lived in and the cultures that formed me.

 

Antonio Park’s tutelage as a world-renowned chef started in his mother’s kitchen, in Argentina. Thanks to a fresh garden that spanned acres, and his mom’s insistence on creating everything from scratch, the drive for perfection, sustainability, and farm-to-table cooking became his raison d’être. This mantra carried him through years of training under Japan’s most revered cooking masters, fed his ambition to work his way up from a dishwashing station to running two of the most noted restaurants in Montreal, and moonlighting as a judge on one of Food Network Canada’s top-rated programs–‘Chopped’.

In 2012, after several years spent honing his craft in the kitchens of well-established eateries, Park launched Restaurant PARK in the heart of Montreal, where he aimed to present the purity of Japanese sushi emboldened with the Korean and South American flavours of his heritage. His insistence on cooking with organic and sustainable produce saw Park procure private seafood and Wagyu/Kobe beef import licences (rarities in Montreal). This respect for the produce and animals, along with his creativity, vaulted PARK to critical acclaim, as the restaurant was recently named one of Canada’s top 50 restaurants and was also chosen as a global selection by Diner’s Club World’s 50 Best Academy.

In 2014, Chef Park opened Lavanderia as an homage to his Argentinian roots, blending his obsession for fresh produce with the rich and sumptuous flavours of charcoal grilling. The restaurant has its own rooftop garden, offering clients the freshest produce possible during the capable months.

Trout Lake is his most recent endeavour whereby he hopes to bring sustainable, fresh, savoury food outside of the traditional restaurant setting. Trout Lake will allow for new inspirations thanks to the clients, all while staying true to the authenticity that Chef strives on: fresh produce, simple ingredients, fine details.